Candida Albicans, quand la flore se dérègle


Notre microbiote intestinal se compose d’espèces variées qui, en temps normal, cohabitent en bonne intelligence. On y trouve des bactéries bien sûr, mais aussi des levures dont le candida albicans fait partie. Lorsque le candida abonde dans votre corps, on dit que vous souffrez de candidose ou de mycose. Les premiers signes apparaissent sous la forme d'une fatigue récurrente, un moral en berne, l’esprit constamment dans le brouillard avec des troubles de la concentration, des maux de tête, des démangeaisons, une prise de poids conséquente alors que vos habitudes alimentaires n’ont pas changées, et des désordres digestifs importants, notamment des ballonnements.

En temps normal donc, quand les populations de bactéries et de levures sont en équilibre, il n’y a de problème. Levures et bactéries se soutiennent mutuellement. En effet, les bactéries produisent les acides organiques qui nourrissent les levures. Les levures, elles, produisent les acides aminés et les peptides que mangent les bactéries (1).

Or, les antibiothérapies longues et/ou répétées contribuent à déséquilibrer le rapport entre ces communautés. Et que dire de l’alimentation industrielle, polluée et ultra sucrée que nous consommons ! L’avez-vous déjà remarqué sur l’étiquette des produits que vous achetez ? Il y a du sucre partout, partout, on se demande pourquoi ! En tout cas, le candida lui, sera ravi de recevoir tout ce sucre car c’est sa nourriture favorite. Les levures vont se multiplier joyeusement et en profiter pour coloniser d’autres parties de votre corps : les orteils, l’œsophage, la bouche, les parties génitales, bref toutes les zones humides, climat qui leur convient particulièrement bien !

Un conseil : prenez la candidose au sérieux car elle peut à plus ou moins long terme faire apparaître les signes d’un côlon irritable, des ballonnements et autres désordres digestifs, des allergies, de l’asthme, une fatigue chronique, un état dépréssif …

Si vous êtes concernés par la candidose pensez à inclure des irrigations du côlon dans votre démarche afin de contribuer à assainir votre microbiote.

Je vous souhaite de retrouver une belle vitalité !

Sources : http://www.microbes-edu.org/professionel/diag/helicob.html

https://www.prevention-sante.eu/actus/candida-albicans-lart-de-reconnaitre-allies-de-vrais-ennemis

(1) https://www.santenatureinnovation.com/etes-vous-infeste-de-candida-albicans-2/

https://www.thecandidadiet.com/what-is-candida-albicans/ (photo)

#candidose #mycose #irrigationducôlon #probiotique #bollonnements #fatigue #poids #sucre

0 vue

 © 2019 Lili vers toi | Contact : 06 82 58 02 81 - Paris | Mentions légales | CGV | Siret : 850 668 641 | Webdesign : www.resonance-graphique.fr

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram osteogym irrigation colon