La chimie du bonheur


Le système nerveux autonome mérite toute notre attention ! Il agit sous le contrôle du cerveau limbique. Il régule, avec le système endocrinien, l'équilibre dynamique de notre état de santé. Le cerveau limbique fait partie des centres émotionnels importants. Ainsi, lorsque nous expérimentons différentes émotions, nous activons cette région du cerveau. En réponse, des molécules chimiques sont crées en parfaite correspondance avec les émotions vécues. Qu'est-ce que cela veut dire ? Plus nous créerons dans notre vie d'expériences positives, plus nous inciterons notre système nerveux autonome à créer la chimie corporelle qui nous permet d'être en bonne santé et en pleine possession de nos moyens. L'élixir du bonheur ? Pourquoi pas ! Le corps possède tous les outils pour le fabriquer !

A contrario, les émotions de survie que nous avons tendance à suractiver dans le monde actuel déséquilibrent notre corps et notre cerveau. La magie de la chimie du bonheur n'opère plus. Notre cerveau ne peut plus la fabriquer à cause d'émotions comme la peur, la colère, l'hostilité, l'impatience, le pessimisme, l'inquiétude et la "mauvaise" compétition en se comparant à.

Ces émotions entraînent l'activation du système de combat ou de fuite préparant le corps à l'urgence s'opposant alors à la chimie du bonheur. Dans ce cas, c'est l'épuisement qui nous guette avec l'apparition de frustrations puisque cet état ne permet pas d'atteindre nos objectifs sereinement.

Quelle relation avec notre système digestif me direz-vous ?

Le nerf vague ! Structure du système nerveux autonome, il commence à la base de notre tête puis descend dans notre petit bassin. En passant, il dialogue avec tous les organes qu'il rencontre et fait dialoguer nos deux cerveaux. Il est important de le calmer pour que la chimie du bonheur continue à agir dans notre vie. Quels outils possédons-nous pour cela ? Le rire, le massage, le chant, les promenades dans la nature... Et, l'irrigation du côlon ! Avec les massages qui l'accompagnent, cette mesure d'hygiène est un excellent moment de détente du système nerveux autonome.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact afin que je réponde à vos interrogations de manière plus personnalisée.

Bien joyeusement vôtre !

Source :

https://www.humanite.fr/article-sans-titre-668070

"Le placebo, c'est vous" J.Dispenza, Ariane Edition-2015

#hydrothérapieducölon #depression #fatigue #meditation #massage #LisianeMichel #émotions

0 vue

 © 2019 Lili vers toi | Contact : 06 82 58 02 81 - Paris | Mentions légales | CGV | Siret : 850 668 641 | Webdesign : www.resonance-graphique.fr

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram osteogym irrigation colon