Ménopause : Faire du sport autrement !


Avez-vous déjà pensé à faire du sport autrement ?


Vous savez, j’adore le sport, tout type de sport. Mais je vous disais aussi que pour perdre du poids, pratiquer un sport intense n’est pas forcément la solution.


Vous avez compris maintenant que le stress nuit fortement à l’atteinte de vos objectifs. Il nuit à votre bien être en général, c’est certain. Ainsi, en période de fort stress, j’ai constaté que certains sports n’étaient pas aidants pour perdre les kilos pris en phase de pré-ménopause. Je l’ai constaté sur moi. Vous pouvez regarder la vidéo YouTube sur ce sujet https://www.youtube.com/watch?v=DxDrv023fGI





Mais c’est aussi le constat de certaines de mes clientes.


Avec la ménopause, le métabolisme ralentit ce qui entraîne une prise de poids et bien d’autres syndromes (inflammations diverses, résistance à l’insuline etc).


Ainsi, dans l’objectif qui nous préoccupe, le sport, on pourrait aussi l’appeler activité physique, a pour but de booster votre métabolisme tout en finesse.

Le but, ici, est donc d’augmenter votre activité métabolique avec des exercices très particuliers.


Booster votre métabolisme, c’est aussi booster toutes les glandes qui produisent les hormones responsables d’une activité optimale de vos cellules.

Et tout particulièrement, il y a une glande qui requiert toute votre attention, c’est votre glande thyroïde. C’est elle qui fait chauffer les fourneaux des usines présentes à l’intérieur de vos cellules et qui vous donne toute l’énergie dont vous avez besoin pour fonctionner et vous sentir en pleine forme.


Depuis, que je lui porte une attention toute particulière, je vois clairement la différence. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle en lui dédiant du temps ! Un précieux temps, pour une précieuse thyroïde.


Et pour les autres sports que j’adore pratiquer, comme la course à pied par exemple, j’ai bien plus d’énergie désormais. Courir n’est pas le truc que je dois faire, cela me procure un vif plaisir. Et c'est désormais un sport efficace qui m'aide à stabiliser mon poids.


Alors, vous me suivez ? Des exercices appropriés pour stimuler votre métabolisme et vos glandes hormonales, ça vous tente ?

On en parle ici : https://formation.lisianemichel.com/reservation


Et surtout, restez merveilleuse !

12 vues0 commentaire