Ménopause, parlons-en...

Bonjour !


Je t’écris aujourd’hui, car comme tu le lis régulièrement désormais, j’ai à cœur de te parler de la prise de poids qui touche beaucoup de femmes aux environs de la cinquantaine avec l'arrivée de la ménopause.


Ce qui fait que l'on s'imagine que kiffer cette période de sa vie est et sera impossible...

Ainsi j’ai envie de te parler de l’image de soi, pour toi et pour les autres, de te parler de cette énorme différence de comment tu te sens à l’intérieur et de celle que tu vois à l’extérieur ; un seul corps pour deux femmes étrangères !


Car, la perte de l’estime de soi qui peut te toucher à ce moment-là est colossale.

Lorsque tu ne reconnais plus son corps, Lorsque tu ne te supportes plus devant le miroir, Lorsque tu perds le goût de sortir avec tes amis et que tu préfères rester dans un « pyjama » bien large dans lequel tu peux te cacher,


Il est évident que ton moral est affecté et que tous les domaines de ta vie le sont aussi.

Si la phase de ménopause passe parfois inaperçue, cette transformation peut être difficile à traverser. Les premiers signes sont parfois là dès la quarantaine pour ne disparaître que très, très tardivement…

Quelle galère !


Oui, mais la galère peut être de courte durée. Je sais que la ménopause apporte la plupart du temps d’autres dérèglements.

A titre personnel, je me suis rendue compte que régler le problème du poids avait eu une répercussion positive sur le reste de mes troubles hormonaux. J’ai tout simplement retrouvé un excellent équilibre global. Cela s’explique très facilement, je vous en dirai plus dans un prochain mail à ce sujet.


C’est parce que cette période a été particulièrement compliquée pour moi à traverser et que je m’en suis sortie, que je souhaite accompagner d’autres femmes dans cette démarche et leur faire gagner du temps.


Je ne pense qu’il soit nécessaire pour toi de passer par un « down » profond et long. Et s’en sortir seule est loin d’être évident, je le sais bien.


Alors, je propose d'en parler ensemble. Tu peux dans un premier temps écouter cette Masterclass pour en savoir plus https://formation.lisianemichel.com/Bienvenue puis prendre rendez-vous pour 45mn d'échange ensemble que j'ai grand plaisir à t'offrir.


Je t'expliquerai comment je me suis sortie de cette période si difficile et si délicate. C’est tout à fait possible et si j’y suis arrivée, il n’y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.


Alors, à très vite… et surtout, reste merveilleuse !


1 vue0 commentaire