Bactérie | Irrigation du côlon | Paris France

Améliorez vos performances digestive
Associez l'irrigation du côlon
à des programmes en ligne

Tropical Leaves
Bactérie | Irrigation du côlon | Paris France

Programmes en ligne pour optimiser vos fonctions digestives 

Ces programmes en ligne sont conçus pour s'associer à votre hygiène digestive et à une séance d'irrigation du côlon

En fonction des programmes, ils se composent :

- d'exercices d'OstéoGym

- de recette pour des cures de détox

- de méditation... et d'autres pépites. 

Vous pouvez compléter ces programmes avec une séance de coaching au cabinet si vous ressentez le besoin d'avoir des conseils complémentaires ou des éclairages sur les exercices posturaux. 

Vous trouverez les programmes disponibles ci-dessous. 

Constipation ?
Deux alliés : détox et abdo 

Un côlon surchargé, pollué ne peut pas vous donner entière satisfaction. Il marche au ralenti. Que faire pour relancer la machine ? 

 

Trois choses : le nettoyer avec des irrigations du côlon et une détox puis, le stimuler avec des exercices d'abdominaux appropriés.

 

Souvent considérés comme des exercices à visée esthétique, renforcer vos abdominaux peut vous apporter bien d'autres satisfactions.

 

Si votre transit est lent et/ou que votre membrane viscérale intestinale manque de tonus, pratiquer des exercices d'abdominaux s'avère être une aide précieuse dont la mise en place est simple.

 

En effet, la contraction de vos abdominaux sur le gros intestin va comprimer l'organe pour faire bouger le contenant et stimuler votre transit.

 

Par ailleurs, les fasciae, ce tissu de soutient qui relie les structures anatomiques du corps les unes aux autres, vont se retendre. Partant des muscles, ils transmettent aux fasciae du côlon une tension tissulaire bien plus appropriée au service du péristaltisme optimal de l'intestin.

 

Faire des exercices de renforcement de vos abdominaux est donc un excellent moyen de redonner du dynamisme à votre transit !

Mais attention à ne pas pratiquer n'importe comment. Il existe des exercices spécifiques qu'il convient d'apprendre. 

Tonifiez votre périnée efficacement, enfin !

Bactérie | Irrigation du côlon | Paris France
Bactérie | Irrigation du côlon | Paris France

L’intestin n’est pas un organe bien droit et bien lisse. Il est fait de replis qui forment des bosses nommées haustrations et son trajet du caecum au rectum est très sinueux : il se tord, fait des virages, s’enroule sur lui-même, bref, sa route est semée d’embûches !

A la fin de ce sinueux trajet, il entre en relation étroite avec le plancher pelvien. En quelque sorte, il est même posé sur lui car il est au contact d’un fascia qui est comme un hamac sur lequel repose la vessie, l’utérus et le rectum. C’est parfait ainsi si votre hamac est fait d'un tissu de bonne qualité.

Rappelez-vous, un fascia est efficace s’il est sous tension appropriée !

Dans le cas contraire, que se passe-t-il ? Le côlon descend trop bas dans le bassin et c'est donc le début de la mésentente provoquant :

  • des constipation et des gaz intempestifs parfois douloureux

  • des prolapsus, c’est-à-dire un côlon qui prend un peu trop de place dans une maison qui n’est pas la sienne poussant les légitimes habitants dehors !

Alors, que faire ?

Le périnée situé juste sous ce fascia en forme de hamac. C'est un ensemble de muscles qui soutient lui aussi ces organes et qu'il convient de stimuler ces muscles un à un dans un premier temps.

Mon expérience me montre que cette région reste malheureusement méconnue et mal maîtrisée. C’est pourtant une région à chérir que ce soit pour :

  • avoir une sexualité épanouie

  • préparer son accouchement

  • retrouver une tonus musculaire après l’accouchement

  • et sur le plan digestif, optimiser les fonctions intestinales

 

Mesdames, renforcer efficacement les muscles de votre plancher pelvien est une priorité absolue pour que votre côlon et votre plancher pelvien conservent de bons rapports de voisinage. Je possède les outils appropriés pour vous aider dans cette voie.

Perdre du poids en période de ménopause, c'est possible

« Moins manger, faire plus de sport, vivre sainement » pour perdre du poids….

 

J’ai mis tout cela en œuvre pendant plusieurs années, c’est-à-dire depuis l’âge de 45 ans lorsque j’ai reçu les premiers signaux d’un grand bouleversement lié à la ménopause.

 

Au départ, j’étais dans les starting blocks. Rien ne pouvait m’arrêter. J’étais prête à toutes les privations, tous les efforts alimentaires et sportifs. Et je repense encore au nombre de fois où j’ai craqué ?

 

Je repense à tous ces moments qui me replongeaient en plein désespoir, sans aucune issue favorable en vue.

 

 Pourquoi ? Car au fil du temps, ma motivation s’est émoussée, et je me suis retrouvée au point de départ avec un moral au plus bas, une encore plus mauvaise estime de moi !

 

Et puis un jour, j’ai décidé d’aborder le problème différemment. J’ai décidé de chercher à comprendre vraiment pourquoi je succombais sans cesse aux tentations finissant par croire que la ménopause ne me permettrait plus jamais d’être la femme séduisante et sûre de moi que j’avais envie d’être.

 

J’ai réalisé que j’avais oublié de gérer mon stress…

 Le stress que je vivais au quotidien avec mon travail, mes contraintes familiales, la crise COVID, le chiffres des kilos inchangés sur la balance, voire pire, qui grimpent !

 

Toutes ces émotions qui me faisaient manger, toutes ces émotions avec lesquelles je ne savais pas négocier….

 

Pourtant, au fond de moi, je savais que c’était possible de me débarrasser de ces kilos en trop responsables de l’effondrement de l’estime de moi, responsables de ce qui m’a poussée à penser que je n’y arriverais plus.

 

Je refusais l’idée de ces échecs pour ne pas accepter cet état comme une fatalité, pour ne pas finir par renoncer à croire que je pouvais encore me transformer selon mon désir.

 

Vous êtes nombreuses à me le confier, et ça me fait mal au cœur de vous voir faire tous ces efforts pour succomber de plus belle à la première tentation.

 

Entendre des choses comme :

« Tu as minci, tu es superbe ! »

« Ce pantalon est fait pour toi ! »

« Tu es radieuse, en pleine forme ! »

« Tu as vu ce beau mec te regarder ? »

… est toujours possible !

 

Vous êtes belle ! Pour en être convaincue, il suffit simplement de changer de mode de pensées, de quitter croyances et pensées négatives qui empêchent d’atteindre l’objectif d’une grande et belle transformation.

 

Apprendre à bien manger pour toi, faire du sport oui !

 

Mais réussir ça n’est pas qu’une question d’alimentation ou de sport, réussir à coup sûr, c’est aussi travailler son mental, sa volonté et c’est facile à faire. C’est grâce à lui que j’ai pu être la femme que j’avais envie d’être à 50 ans.

 

Alors après avoir expérimenté à titre personnel, après avoir parcouru un long chemin de 3 ans, j’ai pu observer les résultats pour mettre en place une méthode pour aider un maximum de femmes à s’en sortir.

C'est une méthode qui se déroule en 5 étapes...

bactérie | Irrigation du côlon | Lili vers toi | Paris France