hydrotherapie colon tarif
A quelle fréquence faire tes séances ?
Alors j’ai plusieurs choses à te dire
D'abord, quand tu fais une irrigation du côlon pour la première fois, c'est vrai que tu peux être amené à en faire plusieurs dans un temps plus ou moins rapproché.
Appréhension et connexion entre le cerveau et le côlon
Tout simplement parce que la première fois que tu fais une irrigation du côlon, même si tu arrives évidemment en étant dans l'envie de découvrir ce soin, il y a une certaine appréhension qui fait que ton système nerveux, ton cerveau, n'est pas forcément totalement détendu.
N'oublie pas que ta tête et ton côlon sont connectés. Et donc si tu es un petit peu angoissé, ça ne va pas être évident de lâcher prise pendant la séance pour avoir de bons résultats, pour avoir des bonnes évacuations et un nettoyage profond de ton côlon.
Donc, voilà, une première raison qui fait qu'on peut être amené à faire une, deux, ou peut être trois séances dans un temps assez court quand on débute avec ce soin.
Raisons des séances rapprochées
Ça dépend de tes fragilités. Idéalement, tu vas faire une ou deux séances par an à titre d'entretien, parce que c'est toujours mieux d'agir avant que les problèmes n'arrivent.
On a beaucoup plus d'efficacité et je dirais que c'est toujours mieux d'être dans l'anticipation des problèmes que d’avoir à les résoudre quand ils sont bien installés.
Résoudre un problème, surtout s'il est là depuis un certain moment. C'est difficile, c'est difficile pour toi, ça sera plus difficile pour nous, c'est difficile pour tout le monde.
Donc, 1 à 2 séances par an dans ce cas, c’est parfait.
Adaptation en fonction des besoins individuels
Puis après, ça dépend de tes fragilités. C'est-à-dire que si tu as un système digestif un petit peu plus susceptible, un peu plus fragile car déréglé ou si tout simplement tu sens que tu tires un réel bénéfice et bien-être de tes séances à un rythme plus soutenu, tu peux très bien venir à une fréquence de quatre fois par an.
Par exemple, moi, ça m'arrive de conseiller, de venir faire une irrigation au changement de saison.
Et puis après c'est du cas par cas. Parce que si à un moment donné, il y a un dérèglement important tu peux être amené à faire plus de séance le temps de résoudre le dysfonctionnement. Tu vas peut-être être amené à faire deux, trois séances de plus par rapport à tes habitudes. Et puis ensuite, tu reprendras ton rythme en espaçant tes séances.
Écoute de son corps et intervention précoce
Garde en tête qu'une fois que tu as calé un rythme, un rythme qui te permet de faire de l'hygiène intestinale de manière régulière et que ce rythme te convient bien, c'est toi qui es le mieux placée pour savoir à quel moment tu dois venir demander une séance ou deux séances de plus.
Écoute bien ton corps, écoute bien les ralentissements éventuels et surtout, encore une fois, n'attends pas pour intervenir. Plus tu vas intervenir tôt, plus on sera efficace et moins tu auras besoin de séances aussi pour régler la perturbation, le ralentissement.
Conclusion sur la fréquence des séances
Voilà, j'espère avoir apporté des éclaircissements sur la fréquence des séances.
Alors j’ai plusieurs choses à te dire. D'abord, quand tu fais une irrigation du côlon pour la première fois, c'est vrai que tu peux être amené à en faire plusieurs dans un temps plus ou moins rapproché.