© 2019 Lili vers toi | Contact : 06 82 58 02 81 - Paris | Mentions légales | Siret : 850 668 641 | Webdesign : www.resonance-graphique.fr

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram osteogym irrigation colon

Un côlon perturbé est un côlon contrarié...


Un des rôles de votre côlon est de réabsorber de l’eau en juste quantité pour que vous ne subissiez ni constipation, ni diarrhée. Lorsque cette routine quotidienne est perturbée, il s’encrasse. Une partie des matières fécales non évacuées se collent sur la paroi intestinale. Ceci perturbe votre transit et c’est là que la constipation va s’installer en favorisant le développement d’une flore intestinale pathogène. Ces matières qui adhèrent à la paroi de l’intestin vont créer une inflammation. C’est ainsi que se développe petit à petit une intoxcination pouvant entrainer l’affaiblissement des défenses immunitaires puis, par ricochet, des difficultés respiratoires, une mauvaise qualité de votre peau, un sommeil perturbé…

Ces dépôts matière fécale contribuent à diminuer l’absorption des vitamines et des sels minéraux par les cellules. Apparaît alors une carence nutritionnelle même si votre alimentation est équilibrée ! Et c’est sans parler de la surcharge de travail des émonctoires tels que le foie qui finissent par subir un "burn out"…

Comment en arrive-t-on là ?

Une alimentation de mauvaise qualité et en excès joue un rôle important sur votre vitalité mais elle n’est pas la seule responsable.

Le manque d'activité physique joue un rôle délétère sur notre forme.

N'oubliez pas de mâcher et de vous hydrater suffisamment en buvant de l’eau pure.

Faites attention au stress et aux conflits qui vous débordent sur le plan émotionnel finissant par vous épuiser.

Pour vous accompagner :

​Pensez à votre hygiène de vie dans sa globalité. Si vous décidez de vous prendre en main pour vous sentir mieux, n’hésitez pas à pratiquer aussi une irrigation du côlon qui vous aidera à éliminer ces matières en excès. C’est en se préoccupant aussi de son hygiène interne que l’on arrive à se sentir bien dans ses baskets !

Sources : Principes d'anatomie et de Physiologie, Tortora

#irrigationducôlon #hydrothérapieducôlon #constipation #detox #mauvaisealimentation

118 vues