SIBO -1, Ce que c'est !

Lorsque les bactéries prolifèrent dans l’intestin grêle, les conséquences peuvent grandement altérer la qualité de vie. Cette prolifération bactérienne porte l’acronyme anglo-saxon SIBO (pour small intestinal bacterial overgrowth).


En se multipliant dans l’intestin grêle, ces bactéries, grandes consommatrices de glucides, produisent des gaz (hydrogène, méthane…) qui peuvent être à l’origine de symptômes variés : ballonnements, flatulences, constipation et diarrhée en alternance, etc.


Ces symptômes ressemblent souvent à ceux du syndrome du côlon irritable, ce qui rend son identification difficile. Les deux troubles se chevauchent d’ailleurs souvent.


Cette prolifération bactérienne intestinale est connue depuis longtemps. Mais au cours des dernières années, la progression des connaissances dans le domaine du Microbiote a renforcé l’intérêt pour ce dérèglement digestif.



Pour en savoir plus, cliquez sur l'image pour visionner la première vidéo de toute une série sur le sujet diffusée sur ma chaine

A tout de suite !



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout